Menus de la semaine

• Jeudi 14 décembre

• Endive au comté
  • Sauté de porc foretière
  • Haricots verts à la paysanne
  • Compote
  • Vendredi 15 décembre

• Salade aux oeufs
  • Filet de hoky
  • Riz au four
  • Banane
  • Il a neigé à St Yves ...

Vendredi si la circulation dans les rues était compliquée la récré l'était beaucoup moins . La neige a rendu heureux les cm2 présents . Elves de CM2 vendredi 1er dcembre 2017

Listes de fournitures

Chers parents,

Afin de préparer la rentrée au mieux, nous mettons à votre disposition les listes de fournitures de chacune des classes. Cette année, nous vous offrons la possibilité de commander directement en vous rendant sur le site www.scoleo.fr : ainsi vous pourrez être livrés à votre domicile.

Petite section - Moyenne section - Grande section - CP - CE1 - CE2 - CM1 - CM2

Toute l'équipe vous souhaite un très bel été et vous donne rendez-vous

pour la rentrée scolaire le lundi 4 septembre 2017* à 8h30 autour d'un café de bienvenue.

* rentrée le 5 septembre des nouveaux élèves de petite section

Un peu d'histoire

En 1812 Edwige du Vivier, fondatrice de la communauté des Sœurs de Sainte Marthe, crée Romans sur Isère une école pour y accueillir les petites filles pauvres de la ville.

En 1863 ces orphelines trouvent refuge dans les locaux de la maison Saint Yves, accompagnées par quelques sœurs.

Au fil des années, grâce à la générosité des Romanais, l'école s 'agrandit, se modernise, conservant son caractère charitable et son objectif d’éducation.

En 1973 le pensionnat disparaît au bénéfice de 3 classes mixtes. Elles perdureront jusqu'en 1982, date où l'école passe sous gestion de l'enseignement catholique ( OGEC ).

Aujourd'hui l'école est composée de 7 classes allant de la petite section au CM2.

En 2014 les organismes de gestion des Écoles Saint Yves et Notre Dame des Champs ont fusionné créant l'ensemble scolaire NDC- St Yves.

histoire ecole st yves romans sur isere

ecole-saint-yves-romans-historique

Notre secrétariat est ouvert :

Le Lundi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Le Mardi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00