Menus de la semaine

• Pêche au sirop
  • Jeudi 24 janvier 2019

• Carottes râpées Bio
  • Sauté de porc sauce caramel
  • Haricots verts
  • Croûte noire
  • Muffin's Vanille aux Pépites de Chocolat
  • Vendredi 25 janvier 2019

• Salade de mâche aux croûtons
  • Pavé de colin sauce tomate
  • Pommes cubes rissolées
  • Yaourt aromatisé
  • Corbeille de fruits
  • Atelier développement de la motricité fine

J'apprends à utiliser certains petits muscles des doigts et des mains pour faire des mouvements précis, afin d'atteindre, d'agripper et de manipuler des petits bouts de papier à coller

DSC 5067 n2

Rencontre intergénérationnelle

Projet intergénérationnel : Ecole Saint-Yves / EHPAD Emile PEYSSON

Les élèves de la classe de CM2 de l'école Saint-Yves ont rencontré les résidents de la maison de retraite Emille Peysson dans le cadre d'un projet de correspondance épistolaire. Les enfants ont pu lire aux résidents les lettres qu'ils avaient préparées en classe Cette lecture fut suivie par un temps de discussion. Certains souvenirs d'enfance des résidents ont surpris les élèves quant à la dureté des conditions de vie de l'époque. L'objectif était de permettre aux enfants de construire leur histoire personnelle au travers de celle de leurs grands parents, d'apprendre à écouter et à regarder, d'apprendre à Vivre ensemble, mais aussi Vivre avec, en favorisant la mise en place d'un lien social. Objectif réussi.

Cette rencontre s'est finie par un goûter convivial.

Rencontre intergénérationnelle Ecole St Yves EHPAD Peysson 2

Rencontre intergénérationnelle St Yves 2

Présentation de l'A.P.E.L de l'école Saint-Yves

Photo membres APEL

Président : Olivier MOREL A L'HUISSIER

Vice-président : Julien DELGADO

Secrétaire : Stéphanie VICTOR-PUJEBET

Vice-secrétaire : Gwenaëlle CHALAND

Trésorier : Jonathan SCORIOT

Vice-trésorier : Oriane BURRELL

Vice-trésorier : Ludovic FOURNIER

Les joies de la natation en CP-CE1

Les CP et les CE1 ont démarré leur cycle piscine pour une série de dix séances.

L'objectif pour les premières séances est de se familiariser avec le milieu aquatique.Piscine canton

Un peu d'histoire

En 1812 Edwige du Vivier, fondatrice de la communauté des Sœurs de Sainte Marthe, crée Romans sur Isère une école pour y accueillir les petites filles pauvres de la ville.

En 1863 ces orphelines trouvent refuge dans les locaux de la maison Saint Yves, accompagnées par quelques sœurs.

Au fil des années, grâce à la générosité des Romanais, l'école s 'agrandit, se modernise, conservant son caractère charitable et son objectif d’éducation.

En 1973 le pensionnat disparaît au bénéfice de 3 classes mixtes. Elles perdureront jusqu'en 1982, date où l'école passe sous gestion de l'enseignement catholique ( OGEC ).

Aujourd'hui l'école est composée de 7 classes allant de la petite section au CM2.

En 2014 les organismes de gestion des Écoles Saint Yves et Notre Dame des Champs ont fusionné créant l'ensemble scolaire NDC- St Yves.

histoire ecole st yves romans sur isere

ecole-saint-yves-romans-historique

Notre secrétariat est ouvert :

Le Lundi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Le Mardi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00