Les élèves de la classe de CM2 se sont rendus pour la deuxième fois à l'EHPAD Emile PEYSSON.

2ème rencontre intergénérationnelle1

Création d'ateliers où les élèves sont acteurs de leur démarche à travers des constructions, expériences et jeux.

L'objectif est la sensibilisation à une construction et des choix impactant au minimun la santé, les écosystèmes, les ressources naturelles.

Projet intergénérationnel : Ecole Saint-Yves / EHPAD Emile PEYSSON

Les élèves de la classe de CM2 de l'école Saint-Yves ont rencontré les résidents de la maison de retraite Emille Peysson dans le cadre d'un projet de correspondance épistolaire. Les enfants ont pu lire aux résidents les lettres qu'ils avaient préparées en classe Cette lecture fut suivie par un temps de discussion. Certains souvenirs d'enfance des résidents ont surpris les élèves quant à la dureté des conditions de vie de l'époque. L'objectif était de permettre aux enfants de construire leur histoire personnelle au travers de celle de leurs grands parents, d'apprendre à écouter et à regarder, d'apprendre à Vivre ensemble, mais aussi Vivre avec, en favorisant la mise en place d'un lien social. Objectif réussi.

Cette rencontre s'est finie par un goûter convivial.

Rencontre intergénérationnelle Ecole St Yves EHPAD Peysson 2

Rencontre intergénérationnelle St Yves 2