Un Peu d'Histoire

En 1812 Edwige du Vivier, fondatrice de la communauté des Sœurs de Sainte Marthe, crée Romans sur Isère une école pour y accueillir les petites filles pauvres de la ville.

En 1863 ces orphelines trouvent refuge dans les locaux de la maison Saint Yves, accompagnées par quelques sœurs.

Au fil des années, grâce à la générosité des Romanais, l'école s 'agrandit, se modernise, conservant son caractère charitable et son objectif d’éducation.

En 1973 le pensionnat disparaît au bénéfice de 3 classes mixtes. Elles perdureront jusqu'en 1982, date où l'école passe sous gestion de l'enseignement catholique ( OGEC ).

Aujourd'hui l'école est composée de 8 classes allant de la petite section au CM2.

En 2014 les organismes de gestion des Écoles Saint Yves et Notre Dame des Champs ont fusionné créant l'ensemble scolaire NDC- St Yves.

histoire ecole st yves romans sur isere